Enseignement des métiers

Depuis des années, la Fondation Stamm en partenariat avec des ONG internationales (telles que : UNICEF Burundi, Caritas Burundi, IRC) a mis en place des projets d´enseignement des métiers.

Ces projets sont centrés sur de jeunes vulnérables (déscolarisés, filles mères) âgés entre 18 et 24 ans mais également sur des mères séropositives dans le cadre du projet PTME (prévention de la transmission du VIH/SIDA de la mère à l´enfant). Notons que les personnes analphabètes ont également droit à des leçons où elles apprennent à lire et à écrire avant de débuter leur apprentissage du métier.

Grâce à ces projets, ces personnes cibles ont la possibilité d´apprendre un métier qui leur permettra de se lancer dans la vie active. Les différents métiers proposés sont entre autres : l´élevage, la savonnerie, la couture ou encore la soudure.

Précisons en outre que le centre « Auberge Johannes Wolters » à Muramvya accueille des apprenants pour les métiers de couture et de vannerie.