Centre pour albinos et OEV à Kayanza

Ce centre d´accueil pour albinos et OEV (orphelins et autres enfants vulnérables) a été mis en place par la Fondation Stamm et son partenaire burundikids Allemagne. Ce projet, situé dans la ville et province de Kayanza (au nord du pays), vient en aide à de jeunes albinos et d´autres enfants orphelins, rejetés ou encore maltraités par leurs proches ou même par la société.

Le partenariat entre la Fondation Stamm et burundikids Allemagne permet de financer le logement, la nourriture, les soins de santé et la scolarité des enfants du centre.

En ce qui concerne la prise en charge des jeunes albinos : une véritable chasse se pratiquait en Tanzanie. Mais lorsque le gouvernement tanzanien a commencé à mettre en place des mesures pour protéger sa population albinos et faire cesser levéritable trafic d´êtres humains, les trafiquants tanzaniens se sont tournés vers les pays voisins, dont le Burundi, pour continuer leur « chasse aux albinos ».

Dès 2011, la Fondation Stamm avait commencé à mettre en place des activités pour aider ces enfants albinos, de même que d´autres enfants (non albinos) qui étaient en situation de vulnérabilité.