Centre « Auberge Johannes Wolters » à Muramvya

Le centre d´accueil « Auberge Johannes Wolters » prend en charge des orphelins et d´autres enfants en situation de vulnérabilité. Ce centre est situé dans la ville et province de Muramvya ; il a été mis en place par la Fondation Stamm et son partenaire allemand Burundi-Hilfe.

Comme c´est le cas pour les autres centres de la Fondation Stamm, les pensionnaires de « Johannes Wolters » sont scolarisés et la prise en charge inclut en outre le logement, la nourriture, les frais vestimentaires ou encore les frais de santé. Et précisons une particularité de "Johannes Wolters" qui accueille tant des filles que des garçons

Notons également une autre spécificité de ce centre à Muramvya : la mise en place d´un projet d´apprentissage de métiers en faveur de citoyens démunis et défavorisés de cette localité du pays. Les métiers proposés sont : la vannerie ainsi que la couture.