Centre « Garuka » à Muyinga

« Garuka » (qui signifie « Reviens ») est situé dans la ville et province de Muyinga (au nord-est du Burundi). Ce centre pour orphelins et autres enfants vulnérables a été mis en place par la Fondation Stamm et son partenaire allemand Evangelische Kirchengemeinde Kleve (paroisse protestante de la ville allemande de Clèves).

Comme c´est le cas pour le centre de la fondation à Kajaga, le centre de Muyinga ne prend en charge que des garçons et adolescents. Ils vivent ainsi à « Garuka » entourés et supervisés par un responsable et un encadreur de centre ainsi que par une employée chargée des stocks. Un cuisinier travaille également au centre.

Concernant la scolarité des bénéficiaires de ce centre d´accueil, l´ensemsble des jeunes est scolarisé dans le système fondamental et post-fondamental.