ETEE à Ruhororo

Lors de la rentrée scolaire 2015/2016, un nouvel établissement scolaire a vu le jour a vu le jour à Ruhororo (province de Ngozi) : l´école technique de l´éducation environnementale (ETEE).

A l´échelle internationale, un des grands défis auquel doit faire face la population mondiale est le réchauffement climatique et ses répercussions néfastes sur le court et le long terme. A l´échelle nationale, le Burundi doit faire face à de plus en plus de surfaces déboisées et à une érosion du sol qui ne fait qu´empirer.

C´est pour sensibiliser et réveiller les consciences de la jeunesse (synonyme de l´avenir et du futur du pays) que la Fondation Stamm a mis en place cette école centrée sur l´environnement en général.

Notons que depuis la rentrée de septembre 2016, l´école comprend une nouvelle section : TIAA (technologies des industries agro-alimentaires).

Au bout de leurs parcours scolaire, et comme c´est le cas dans les deux autres écoles de la fondation (cf. EPCM & ETO), les élèves de l´ETEE recevront un diplôme A2.

Précisons également que parmi les trois écoles financées et fondées par la fondation, l´ETEE est la seule à avoir un système d´internat qui permet d´accueillir des élèves originaires de provinces diverses (Ngozi, Muyinga, Muramvya, Kayanza, Gitega, etc).