ETO à Gitega

L´école technique Omnis (ETO) a ouvert ses portes en septembre 2013. Les infrastructures de l´ETO ont été mises en place par la Fondation Stamm en partenariat avec burundikids Allemagne. L´école d´enseignement post-fondamntal est situé dans la commune et province de Gitega.

Depuis sa première rentrée scolaire en septembre 2013, l´ETO propose deux sections à ses élèves à savoir : la section vétérinaire et la section d´informatique de maintenance. Notons que depuis septembre 2016, une troisième section a été ajoutée aux deux premières : l´électromécanique.

A la fin de leur parcours scolaire, les élèves de l´école recevront un diplôme de niveau A2 (équivalent du baccalauréat européen) qui leur permettra de poursuivre des études universitaires ou de se lancer dans la vie active.

L´établissement scolaire a été bâti dans un cadre verdoyant. L´ETO est en outre équipé d´une bibliothèque, d´une salle informatique, d´une salle de travaux pratiques (utilisée par les élèves en informatique de maintenance et en électromécanique) et d´un laboratoire. L´école dispose également d´animaux (tels que des lapins, des vaches ou encore des moutons) utiles pour les futurs vétérinaires formés à l´ETO.

La qualité des infrastructures et celle du corps professoral combinées à l´utilisation d´équipements spécifiques figurent parmi les raisons principales expliquant la notoriété de plus en plus croissante de cet établissement scolaire dans la ville de Gitega et ses environs.