62 diplômés ETO

2017 09 26 ETO dipl 01 Au cours de ce mois de septembre 2017, 165 jeunes femmes et hommes ont obtenu leur diplôme A2 lors de cérémonies qui ont eu lieu à    l´école technique Omnis (ETO) et l´école polyvalente Carolus Magnus (EPCM). Les 165 lauréats sont issus de 2 sections de niveau A2 proposées à l´ETO et de 4 sections techniques proposées à l´EPCM.

En comparaison, ce sont 114 lauréats qui avaient obtenu leur diplôme à l´ETO et l´EPCM en août 2016. On retrouvait parmi eux les 28 premiers diplômés de l´ETO ainsi que la première promotion de diplômés pour la section laboratoire à l´EPCM.

2017 09 26 ETO dipl 02Pour cette année 2017, ce sont 62 lauréats qui ont reçu leur diplôme A2 à l´ETO de Gitega. On retrouvait parmi ces lauréats, 21 jeunes femmes et hommes constituant la première promotion de diplômés en section vétérinaire. A l´EPCM de Kajaga, il y a eu 103 diplômés issus des quatre sections de niveau A2 proposées par l´établissement scolaire. Parmi les diplômés de Kajaga figurait la deuxième promotion de lauréats en section laboratoire.

2017 09 26 ETO dipl 03Concernant les deux remises de diplômes de cette année 2017, elles ont été rehaussées par la présence des proches et amis des lauréats mais également de différents invités d´honneur. C´est ainsi que lors des deux remises de diplômes, on retrouvait en plus des corps enseignants et administratifs (tant à l´ETO qu´à l´EPCM) : Verena Stamm (représentante légale de la Fondation Stamm) mais également les présidents de comités des parents d´élèves, les chefs de quartiers (où se situent les deux écoles) ou encore les directeurs d´autres écoles.

Précisons enfin que sur l´ensemble des 165 diplômés de l´ETO et de l´EPCM figuraient 5 bénéficiaires de la Fondation Stamm : 1 vivant en habitat encadré à Gitega et les 4 autres issus du centre « Birashoboka » à Kajaga.