Collectif de femmes

2018 12 07 05Province Bujumbura Mairie - Depuis cette année 2018, différents groupes de solidarité ont été mis en place par la Fondation Stamm pour aider les femmes de la localité de Buterere (située dans la commune Ntahangwa) afin qu´elles puissent acquérir leur propre autonomie économique.

Les membres de l´association ont comme point commun qu´elles habitent toutes à Buterere (cette localité de la capitale située en commune Ntahangwa). Précisons en outre que certains membres des groupes de solidarité ont leurs jeunes enfants inscrits à la garderie communautaire « Duhinduke » de Buterere. Et malgré le fait qu´elles soient toutes issues       d´horizons socio-professionnels divers, elles aspirent toutes à travailler et à collaborer entre elles à travers « l´association des femmes de Buterere pour le développement ».

2018 12 07 02En effet, inciter les membres de chaque groupe de solidarité à travailler ensemble (et non pas chacune pour soi) est considéré par les membres de l´association comme étant un point fort de de l´association mise en place par la fondation. Et à travers la création d´AGRs, ces femmes de Buterere seront plus autonomes d´un point de vue économique ; ce qui leur permettra d´améliorer leur vie au sein de leur famille et de leur communauté.

Et à l´approche de la nouvelle année 2019, certains groupes de solidarité ont déjà pu démarrer leur AGR grâce à la somme commune épargnée par chaque groupe de solidarité et au soutien complémentaire octroyé par la Fondation Stamm.

Les diverses activités génératrices de revenus mises en place par l´association vont de la vente d´habits ou de charbon de bois, en passant par la riziculture, sans oublier la fabrication et vente de produits brodés.

2018 12 07 07 2018 12 07 06 2018 12 07 03 2018 12 07 04