Les inondés de Maramvya

2021 04 15 01 2021 04 15 02

Province BUJUMBURA - Depuis le mois de mai 2020, certains habitants de Gatumba ont été dispersés par les pluies torrentielles qui ont notamment frappé cette zone. Ces familles traversent des difficultés durant cette période dans presque tous les domaines (abris, aliments, habits, santé, …).

C’est pour soulager quelque peu leurs maux qu’une aide pour les inondés a été octroyée par la fondation en date du 9 avril 2021. C’était la joie pour les victimes des inondations de Gatumba hébergés dans les deux sites de la zone Maramvya (SOBEL et MAFUBO).2021 04 15 03

2021 04 15 04

La Fondation Stamm a distribué des biens alimentaires et non-alimentaires, principalement pour les femmes et les filles vivant sur ces sites de Maramvya prévus pour les victimes des inondations. Ce don était composé de savons (multi-usage), de bouillie, de serviettes hygiéniques ainsi que des habits pour les petits enfants.

400 victimes d’inondations (150 jeunes filles et 250 femmes) ont reçu ce don. Parmi ces personnes, on retrouvait des jeunes filles qui manquaient de mots pour exprimer leurs sentiments face à ce soutien composé entre autres de kits de dignité qui vont les aider à se prévenir contre certaines maladies liées au manque d’hygiène. La satisfaction se lisait aussi sur le visage des mères qui ont bénéficié des habits ainsi que de la bouillie pour leurs bébés et pour leurs enfants en bas âge (dont certains présentaient des signes de malnutrition).

2021 04 15 08 2021 04 15 06 2021 04 15 07 2021 04 15 05