Développement durable

National – La Fondation Stamm a mis en place divers projets dans diverses localités du pays pour permettre à des Burundais et Burundaises souvent délaissés par la société, par leurs familles d´accéder à une autonomie économique.

2019 02 20 01  2019 02 20 04  2019 02 20 02  2019 02 20 03

Les projets instaurés dans le cadre du développement durable se focalisent sur l´apprentissage de métiers manuels, ou encore à travers des projets agricoles.

Les bénéficiaires de ces projets proviennent d´horizons divers. On retrouvera parmi eux, des jeunes en conflit avec la loi qui souhaitent   qu´on leur accorde une seconde chance. Des mères, chefs de ménage, qui sont issues de zones pauvres de la capitale notamment. Ou encore des jeunes déscolarisées mais qui souhaitent rebondir dans la société grâce à l´apprentissage d´un métier manuel. Il y a également des hommes et femmes qui grâce au fait qu´ils s´associent en groupements et en pré-coopératives pourront instaurer leurs propres activités génératrices de revenus.

Formation à Mutimbuzi

Province BUJUMBURA - Depuis le mois de septembre 2020, la Fondation Stamm a identifié des jeunes désœuvrés de la commune Mutimbuzi. Ces jeunes ont commencé à apprendre différents métiers. Et ils se sont également engagés pour améliorer la santé dans leur communauté en luttant notamment contre la malnutrition. Concernant les métiers, certains jeunes ont suivi une formation sur la fabrication de différents types de beignets, comme par exemple les beignets à base de patate douce. D’autres jeunes ont été formés en entreprenariat et ont reçu un moulin pour la production de farine enrichie.

Certificats au C.P.E.I

2020 09 21 01 2020 09 21 02

Province BUJUMBURA MAIRIE – 10 apprenants qui étaient en formation au centre professionnel en électromécanique industriel (C.P.E.I en sigle) ont reçu leur certificat après avoir terminé leur 6 mois de formation.

Le C.P.E.I

2020 09 18 03 2020 09 18 06

Province BUJUMBURA MAIRIE – Le C.P.E.I. (ou centre professionnel en électromécanique industriel) a été mis en place par la Fondation Stamm. Son but ? Former de (futurs) ingénieurs et techniciens issus de l´enseignement secondaire et supérieur ; et perfectionner leurs connaissances dans le domaine de l´électromécanique.