Certificats au C.P.E.I

2020 09 21 01 2020 09 21 02

Province BUJUMBURA MAIRIE – 10 apprenants qui étaient en formation au centre professionnel en électromécanique industriel (C.P.E.I en sigle) ont reçu leur certificat après avoir terminé leur 6 mois de formation.

2020 09 21 03Les 10 apprenants ont reçu leur certificat en présence du directeur de C.P.E.I, de l´assistante au C.P.E.I ainsi qu´en présence de la représentante légale de la Fondation Stamm.

La formation a eu lieu du 3 mars au 11 septembre 2020. Et preuve que l´électromécanique n´est pas un domaine réservé aux hommes, 2 femmes ayant suivi la formation comptent parmi les 10 lauréats. Notons que 3 diplômés de l´école technique Omnis (ETO Gitega) étaient également parmi les apprenants de cette formation au C.P.E.I.

Avec leur certificat en poche, les 10 apprenants ne seront plus chercheurs d´emploi mais créateurs d´emploi grâce aux connaissances théoriques et pratiques acquises lors de leur formation au C.P.E.I.

La formation suivie a permis aux 10 apprenants de fabriquer entre autres pour le compte de particuliers ainsi que pour le compte de la Fondation Stamm : des bureaux, des tables et chaises ou encore des bancs.

Précisons que le centre professionnel en électromécanique industriel (ou C.P.E.I. en sigle) a été mis en place par la Fondation Stamm.

2020 09 21 07 2020 09 21 05 2020 09 21 06 2020 09 21 04