Centres d´accueil - BujumburaS

Provinces Bujumbura & Bujumbura Mairie – La Fondation Stamm a ouvert des centres d´accueil notamment dans la commune Mutimbuzi (province Bujumbura), ainsi que dans les communes Muha et Ntahangwa (toutes deux en province de Bujumbura Mairie).

Ces centres accueillent aussi bien des orphelins et autres enfants en situation de vulnérabilité (OEV), des jeunes rejetés par leur famille, ou encore des filles qui ont enduré une grossesse précoce.

La fondation a également des centres d´accueil dans des provinces de l´intérieur du pays (cf. « ruguru »).

Et notons que dans chaque centre mis en place par la fondation dans les différentes localités du pays, du personnel qualifié s´occupe des différents bénéficiaires. Ces enfants sont également pris en charge d´un point de vue : scolaire, médical et juridique.

2019 02 22 BujaS 03  2019 02 22 BujaS 02  2019 02 22 BujaS 01  2019 02 22 BujaS 04

CICR dans nos centres

Province BUJUMBURA MAIRIE/Kanyosha & Mutakura - A l´occasion de la Journée Internationale de la Femme, qui a eu lieu le 8 mars, des employées du Comité International de la Croix-Rouge (CICR) ont rendu visite aux bénéficiaires de deux centres d´accueil mis en place par la fondation dans les communes Muha et Ntahangwa (situées dans la capitale).

2019 03 14 Bujas 022019 03 14 Bujas 012019 03 14 Bujas 042019 03 14 Bujas 03

L´Enfant à l´honneur

Province Bujumbura Mairie - Le 20 novembre, les bénéficiaires et le personnel du centre de transit de Kanyosha ont participé à des festivités organisées par Unicef Burundi et le Ministère burundais des Droits de la Personne Humaine, des Affaires Sociales et du Genre (MDPHASG). La fête était en l´honneur de la « Journée mondiale de l´Enfance » et incluait entre autres une émission radiophonique (diffusée sur plusieurs radios locales et qui traitait portant notamment des différents acteurs œuvrant pour le respect des droits des enfants ou encore la question épineuse du retrait et de la réinsertion des enfants en situation de rue). Un mini-concert ainsi que des jeux divers ont également ponctué cette journée dédié aux enfants.

Plus d'articles...