Familles d’accueil volontaires à Mutimbuzi

2021 03 23.05

Province BUJUMBURA - La Fondation Stamm soutien la politique qu’un enfant grandit dans une famille. Raison pour laquelle la fondation a mis en place des foyers qui peuvent accueillir des enfants en situation de vulnérabilité dans les communautés. Ces foyers d’accueil sont appelés : familles d’accueils volontaires (FAV). Chaque colline de la commune Mutimbuzi possède ainsi une famille d’accueil volontaire dans le cadre de la protection de l’enfance.

2021 03 23.04

2021 03 23.062021 03 23.07

La Fondation Stamm a déjà donné une formation nécessaire à ces familles et essaie de les accompagner surtout dans certains besoins quotidiens. Dernièrement, chaque famille a reçu un soutien composé de riz, de bouillie, de haricots, de couvertures, de bassins et de savons. Cet appui pourra aider ces FAV dans l’accueil et la protection des enfants en situation de vulnérabilité. Signalons que ce même appui a été octroyé à des enfants chefs de ménage provenant de Gatumba et Rukaramu (commune Mutimbuzi, province Bujumbura).

Ces jeunes chefs de ménage bénéficient également de l’encadrement de la part de la Fondation Stamm, surtout dans des formations en rapport avec les activités génératrices de revenus pour qu’ils puissent devenir autonomes.

2021 03 23.01

2021 03 23.02 2021 03 23.03

Quant aux FAV, ces familles bénéficient toujours d’un renforcement de leurs capacités notamment su la bonne pratique parentale. Précisons en outre que toutes les familles d’accueil volontaires sont membres de groupes de solidarité mis en place par la Fondation Stamm dans la commune de Mutimbuzi.

La mise en place de ces FAV et l’encadrement de ces enfants chefs de ménage sont inclus dans un projet initié par la Fondation Stamm en partenariat avec Unicef Burundi qui s’intitule « Solidarité communautaire pour la protection des enfants et réintégration socio-économique des jeunes socialement marginalisés ».

2021 03 23.08

Matériel scolaire pour 2020-21

2020 09 11 06 2020 09 11 01

PROVINCES BUJUMBURA - Du matériel scolaire a été distribué par la Fondation Stamm dans les communes Mutimbuzi et Muha, situées respectivement dans les provinces de Bujumbura et Bujumbura Mairie.

2020 09 11 03La distribution a débuté auprès de 400 enfants vivant sur les sites de Kinyinya II et Kigaramango. Ces deux sites accueillent les personnes victimes des inondations survenues au début de l´année dans les localités de Kajaga et Gatumba (province Bujumbura).

Mis à part ces 400 enfants, plus de 600 autres jeunes filles et garçons scolarisés en primaire et en secondaire, y compris des enfants issus de la minorité Batwa de la zone Rubirizi, ont reçu des fournitures scolaires dans diverses localités de la commune Mutimbuzi (province Bujumbura).2020 09 11 07

2020 09 11 02Notons en outre que la majorité des 400 enfants issus des sites de Kinyinya II et Kigaramango qui ont reçu des cahiers sont des filles et des garçons dont les parents sont membres de groupes de solidarité mis en place par la Fondation Stamm. Les autres jeunes qui ont reçu les fournitures scolaires avaient été choisis par la fondation en raison de leur situation de vulnérabilité.

En plus de ce matériel scolaire distribué dans diverses localités de la province de Bujumbura, plus de 500 jeunes filles et garçons ont reçu des fournitures scolaires à Kanyosha (commune Muha, province de Bujumbura Mairie). Cette distribution a eu lieu lors d´une cérémonie pour clore les camps d´été qui avaient été organisés par l´administration locale de la zone Kanyosha.

Et notons que ce soit dans la province de Bujumbura Mairie ou dans la province de Bujumbura, chacune des distributions des fournitures scolaires était réalisée par la Fondation Stamm en présence de différentes autorités locales et administratives.

2020 09 11 05 2020 09 11 04 2020 09 11 08 2020 09 11 09

Lancement officiel à Ruyigi

2020 03 16 01

Province RUYIGI - En date du 10 mars 2020, c’était le lancement officiel de la campagne d’enregistrement des naissances tardives à Ruyigi. C’est dans le cadre du projet mis en place par la Fondation Stamm en partenariat avec Unicef Burundi.

Don en bancs pupitres

2020 02 25 05

Province BUJUMBURA – L´ECOFO Rukaramu II accueille plus de 800 élèves. L´une des raisons qui explique ce grand nombre et le fait que certains élèves s´asseyaient par terre : la cantine scolaire qui nourrit chaque midi tous les élèves de l´école.