Matériel scolaire pour 2020-21

2020 09 11 06 2020 09 11 01

PROVINCES BUJUMBURA - Du matériel scolaire a été distribué par la Fondation Stamm dans les communes Mutimbuzi et Muha, situées respectivement dans les provinces de Bujumbura et Bujumbura Mairie.

2020 09 11 03La distribution a débuté auprès de 400 enfants vivant sur les sites de Kinyinya II et Kigaramango. Ces deux sites accueillent les personnes victimes des inondations survenues au début de l´année dans les localités de Kajaga et Gatumba (province Bujumbura).

Mis à part ces 400 enfants, plus de 600 autres jeunes filles et garçons scolarisés en primaire et en secondaire, y compris des enfants issus de la minorité Batwa de la zone Rubirizi, ont reçu des fournitures scolaires dans diverses localités de la commune Mutimbuzi (province Bujumbura).2020 09 11 07

2020 09 11 02Notons en outre que la majorité des 400 enfants issus des sites de Kinyinya II et Kigaramango qui ont reçu des cahiers sont des filles et des garçons dont les parents sont membres de groupes de solidarité mis en place par la Fondation Stamm. Les autres jeunes qui ont reçu les fournitures scolaires avaient été choisis par la fondation en raison de leur situation de vulnérabilité.

En plus de ce matériel scolaire distribué dans diverses localités de la province de Bujumbura, plus de 500 jeunes filles et garçons ont reçu des fournitures scolaires à Kanyosha (commune Muha, province de Bujumbura Mairie). Cette distribution a eu lieu lors d´une cérémonie pour clore les camps d´été qui avaient été organisés par l´administration locale de la zone Kanyosha.

Et notons que ce soit dans la province de Bujumbura Mairie ou dans la province de Bujumbura, chacune des distributions des fournitures scolaires était réalisée par la Fondation Stamm en présence de différentes autorités locales et administratives.

2020 09 11 05 2020 09 11 04 2020 09 11 08 2020 09 11 09