Familles d’accueil volontaires à Mutimbuzi

2021 03 23.05

Province BUJUMBURA - La Fondation Stamm soutien la politique qu’un enfant grandit dans une famille. Raison pour laquelle la fondation a mis en place des foyers qui peuvent accueillir des enfants en situation de vulnérabilité dans les communautés. Ces foyers d’accueil sont appelés : familles d’accueils volontaires (FAV). Chaque colline de la commune Mutimbuzi possède ainsi une famille d’accueil volontaire dans le cadre de la protection de l’enfance.

2021 03 23.04

2021 03 23.062021 03 23.07

La Fondation Stamm a déjà donné une formation nécessaire à ces familles et essaie de les accompagner surtout dans certains besoins quotidiens. Dernièrement, chaque famille a reçu un soutien composé de riz, de bouillie, de haricots, de couvertures, de bassins et de savons. Cet appui pourra aider ces FAV dans l’accueil et la protection des enfants en situation de vulnérabilité. Signalons que ce même appui a été octroyé à des enfants chefs de ménage provenant de Gatumba et Rukaramu (commune Mutimbuzi, province Bujumbura).

Ces jeunes chefs de ménage bénéficient également de l’encadrement de la part de la Fondation Stamm, surtout dans des formations en rapport avec les activités génératrices de revenus pour qu’ils puissent devenir autonomes.

2021 03 23.01

2021 03 23.02 2021 03 23.03

Quant aux FAV, ces familles bénéficient toujours d’un renforcement de leurs capacités notamment su la bonne pratique parentale. Précisons en outre que toutes les familles d’accueil volontaires sont membres de groupes de solidarité mis en place par la Fondation Stamm dans la commune de Mutimbuzi.

La mise en place de ces FAV et l’encadrement de ces enfants chefs de ménage sont inclus dans un projet initié par la Fondation Stamm en partenariat avec Unicef Burundi qui s’intitule « Solidarité communautaire pour la protection des enfants et réintégration socio-économique des jeunes socialement marginalisés ».

2021 03 23.08