La fondation pense à Gatumba

   2022 02 14 01 2022 02 14 02

Province BUJUMBURA – Début février, la Fondation Stamm a procédé à la distribution des vivres auprès de 500 enfants issus des familles victimes des inondations.      

Notons que cet appui en riz, haricots et maïs fait suite à la distribution de matériel scolaire réalisée le mois passé par la fondation pour soutenir ces jeunes victimes des inondations.

La distribution des vivres s’est déroulée à Gatumba où s’étaient rassemblés ces enfants ainsi que les membres des groupes de solidarités qui ont facilité l’identification de ces enfants issus des familles les plus vulnérables. Parmi ces enfants, il y a des orphelins de père et de mère, ou encore ceux dont les familles ont (presque) tout perdu lors des inondations.

Précisons que cette distribution a été réalisée en présence d’une représentante de l’administration de Gatumba. 

  2022 02 14 03 2022 02 14 04

Dans son discours, cette représentante administrative a remercié la Fondation Stamm d’avoir songé aux enfants les plus vulnérables de la zone de Gatumba et d’avoir instauré les groupements de solidarité dans cette même localité.

La représentante de l’administration de Gatumba a poursuivi son discours en précisant que même si chaque groupe de solidarité possède une caisse allouée aux enfants vulnérables, les montants alloués à ces caisses sont minimes. En effet, certains groupes de solidarités ont permis de soutenir et d’aider les enfants les plus vulnérables en leur achetant quelques cahiers pour qu’ils puissent aller à l’école ; mais les montants de ces caisses n’’étaient pas suffisants pour donner de quoi manger à tous les enfants qui vivent dans des conditions difficiles. L’autorité administrative a en outre souligné que cette aide des vivres octroyée par la Fondation Stamm pourra contribuer au maintien des enfants à l’école qui représentent le futur du développement de la communauté.

« Ces vivres qui sont distribués sont un exemple qui illustre la solidarité par la Fondation Stamm pour la protection des enfants. J’espère que la Fondation Stamm pourra continuer à soutenir et à mettre en place des groupes de solidarités pour qu’ils puissent à leur tour soutenir davantage les enfants les plus vulnérables de leur communauté en résolvant leurs problèmes. », a clôturé la représentante de l’administration de Gatumba dans son discours.

500 enfants provenant de toutes les collines de Gatumba ont pu bénéficier de cette aide composée de riz, de haricots et de maïs.

     2022 02 14 05 2022 02 14 06 2022 02 14 07 2022 02 14 08