Diplômes à ETO

2018 10 15 eto aProvince Gitega - Fin septembre, 90 lauréats de l´école technique Omnis ont reçu leur diplôme A2 à Gitega (cf. 44 élèves en section vétérinaire et 46 en informatique de maintenance). Parmi ces diplômés, on retrouve 2 jeunes femmes et 2 jeunes hommes soutenus par la Fondation Stamm.2018 10 15 eto d

Notons en outre que les bons résultats obtenus par les lauréats lors de la passation de l´Examen d´Etat (ou Exétat) édition 2017 mettent une nouvelle fois en avant les efforts fournis par le staff enseignant de l´ETO pour inculquer un enseignement de qualité à l´ensemble des élèves de l´école technique Omnis et aux 90 lauréats en particulier.

2018 10 15 eto bConcernant la remise de diplômes en soi, elle a été ponctuée de discours, principalement celui de Léopold Ciza (directeur de l´école technique Omnis) et celui du représentant des 90 diplômés des sections vétérinaire & informatique de maintenance.

Précisons enfin que cette année, chaque lauréat a fêté l´obtention de son diplôme non pas à l´école (comme c´était de coutume) mais avec ses proches et amis. La raison de ce changement ? La décision émanant du Ministère de l´Education, de la Formation technique et professionnelle qui empêche d´ajouter des frais supplémentaires au montant fixe du minerval imposé pour chaque établissement scolaire reconnu au niveau national.

2018 10 15 eto c 2018 10 15 eto e 2018 10 15 eto f

62 diplômés ETO

2017 09 26 ETO dipl 01Province Gitega - Au cours de ce mois de septembre 2017, 165 jeunes femmes et hommes ont obtenu leur diplôme A2 lors de cérémonies qui ont eu lieu à l´école technique Omnis (ETO) et          l´école polyvalente Carolus Magnus (EPCM).

Les 165 lauréats sont issus de 2 sections de niveau A2 proposées à l´ETO et de 4 sections techniques proposées à l´EPCM.

ETO à Gitega

Province Gitega - L´école technique Omnis (ETO) a ouvert ses portes en septembre 2013. Les infrastructures de l´ETO ont été mises en place par la Fondation Stamm en partenariat avec burundikids Allemagne. L´établissement scolaire est une école d´enseignement post-fondamental, tout comme c´est le cas pour l´ETEE.

L´ETO propose différentes sections à ses élèves:

• vétérinaire ;
  • informatique de maintenance ;
  • électromécanique ;
  • informatique de télécommunications.

2017 Education ETO 01  2017 Education ETO 02