CMH - Kajaga

                                 2019 02 25 02 2019 02 25 03 2019 02 25 06

Province BUJUMBURA/Kajaga – Le centre médical Hippocrate (CMH) offre des services de qualité et accueille toute personne nécessitant :

  • une consultation ou des traitements,
  • des soins en urgences,
  • une échographie
  • des soins en gynécologie,
  • des soins en médecine générale,
  • des soins en pédiatrie,
  • des analyses en laboratoire.

Le CMH a été mis en place en 2010 grâce à la collaboration entre la Fondation Stamm et ses partenaires suisse et allemand burundikids Schweiz et burundikids e.V.

Le CMH à Buterere

2018 10 25 06BujumburaS - Une campagne de dépistage du VIH/SIDA a été réalisée mi-octobre à Buterere pour aider les femmes de cette localité qui souvent n´ont pas suffisamment de moyens pour se faire dépister dans les centres de santé de leur localité. Cette campagne de dépistage a été effectuée par le personnel du centre médical Hippocrate de Kajaga dans le cadre de la sensibilisation et la prévention portant sur les thèmes de la santé initiés auprès des femmes des groupes de solidarité de Buterere mis en place par la fondation et formant l´Association des Femmes de Buterere pour le Développement.

Opération "Ubujana"

2018 02 22 Ubujana 01Province Bujumbura - Après avoir lancé deux premières éditions (dont la dernière a eu lieu en 2017 en Ouganda), l´ONG allemande Deutsche Cleft Kinderhilfe est revenue pour une troisième édition          d´opérations de bec-de-lièvre (« Ubujana ») au centre médical Hippocrate à Kajaga.

Du 30 janvier au 5 février 2018, l´équipe (composée de spécialistes allemands et ougandais) a travaillé en étroite collaboration avec l´équipe du CMH et a pratiqué 44 opérations sur 38 patients atteints de bec-de-lièvre et comprenant des bébés, des enfants ainsi que des adultes.