Fondation Stamm auprès des malnutris

2020 11 04 01 2020 11 04 02 2020 11 04 03

BUJUMBURA MAIRIE - Les pluies torrentielles, observées au Burundi à partir de fin 2019, ont causé beaucoup de dégâts matériels et humains notamment dans les provinces de Bujumbura et Bujumbura Mairie.

Depuis le mois de décembre 2019, les victimes des inondations de Buterere se sont regroupées sur le site de Mubone. A côté des problèmes de logement, ces victimes des inondations souffrent de diverses maladies. La Fondation Stamm soigne gratuitement ces victimes. Les cas les plus graves sont transférés vers le centre médical de la Fondation Stamm : centre médical Hippocrate (CMH) à Kajaga.

2020 11 04 04 2020 11 04 05 2020 11 04 05 b 2020 11 04 05 c

Il s’observe également sur le site de Mubone des gens qui souffrent de malnutrition. C’est dans ce cadre que notre équipe médicale a commencé à donner de la bouillie aux personnes qui manifestent ces signes de malnutrition, plus particulièrement les jeunes enfants.

Cette initiative de la Fondation Stamm répond à certains besoins des sinistrés du site de Mubone. Notre équipe médicale prépare la bouillie avec les parents qui logent sur le site. La distribution de la bouillie est également assurée par ces parents et l’équipe médicale de la fondation. Chaque enfant du site de Mubone reçoit ainsi de la bouillie chaque jour. Il y a également des adultes souffrant de malnutrition qui reçoivent cette bouillie.

Et signalons qu’en plus de l’assistance médicale octroyée sur le site de Mubone, l’équipe médicale de CMH Kajaga/Fondation Stamm intervient en outre auprès des victimes des inondations qui ont trouvé refuge sur le site de Kigaramango.

2020 11 04 06 2020 11 04 07 2020 11 04 08 2020 11 04 09 2020 11 04 10