La Fondation Stamm intervient dans plusieurs provinces du pays, selon quatre axes principaux : la scolarité, la protection de l’enfance, les projets de développement durable et les soins de santé pour tous.
Parmi les activités récentes de la Fondation Stamm dans ce mois d’octobre, on peut citer :
L’aide humanitaire aux victimes des inondations à Gatumba, une zone située à la périphérie de la capitale Bujumbura. La Fondation Stamm a distribué des vivres, des outils, du matériel scolaire et des loyers à 30 familles sinistrées, en collaboration avec son partenaire Burundikids e.V. et ses partenaires Morfo Foundation et Bade-Würtemberg.
Le soutien aux écoles techniques et professionnelles, qui offrent aux jeunes des formations qualifiantes dans différents métiers. La Fondation Stamm appuie notamment le centre de perfectionnement en électromécanique industriel (CPEI), qui dispense des cours de soudure, d’électricité, de mécanique ou encore d’informatique depuis 2018.
La collaboration avec l’ONG allemande Pharmaciens Sans Frontières (Apotheker ohne Grenzen Deutschland e.V.), qui soutient des projets d’écoles ou encore des activités médicales au camp Sobel (site qui abrite des familles victimes d’inondations). Deux représentantes de cette ONG ont effectué une visite au sein de la Fondation Stamm en octobre 2023.
La célébration de la journée mondiale des enseignants, le 5 octobre 2023, en rendant hommage aux enseignants qui contribuent à l’éducation et à l’épanouissement des enfants burundais.