Le mois de juillet a été marqué par la mission en Allemagne effectuée par Verena Stamm, représentante légale de la Fondation Stamm. L’un des buts de cette mission ? La célébration des 20 ans de BURUNDI KIDS, partenaire de longue date de la Fondation Stamm.
« BURUNDI KIDS a 20 ans. 20 ans d’amitié, 20 ans de partenariat et 20 ans de projets en faveur du Burundi. L’ONG BURUNDI KIDS n’existerait pas sans la Fondation Stamm. Et la Fondation Stamm n’existerait pas sans BURUNDI KIDS », déclarait dans son discours Martina Wziontek, représentante légale de BURUNDI KIDS.
Précisons que Martina Wziontek et Verena Stamm ont toutes les 2 été décorées par l’Ordre du Mérite de la République fédérale d’Allemagne (cf. Bundesverdienstkreuz), respectivement en 2021 et 2017, pour tout ce qu’elles ont réalisées et continuent de réaliser pour le Burundi à travers leurs ONGs respectives (BURUNDI KIDS & Fondation Stamm).
Lors de cette mission, Verena Stamm a aussi pu rencontrer Sam-Duk Patzelt.
Cette dernière est une nouvelle partenaire de la fondation qui, depuis 2022, soutient chaque année 10 jeunes à travers des bourses universitaires. D’autres rencontres prévues lors de cette visite en Allemagne ont eu lieu avec des membres de Burundi-Hilfe et ceux de la paroisse protestante de Clèves. Burundi-Hilfe est un partenaire de la Fondation Stamm qui finance une de nos écoles techniques et 2 de nos centres d’accueil situés à Muramvya (province de Muramvya) et Kanyosha (province de Bujumbura Mairie). La paroisse protestante de Clèves soutient pour sa part nos activités de Ruganirwa (province de Muyinga).